Pourquoi devenir mécène ?

Parce que nous sommes fiers de la richesse de ce patrimoine hors du commun, nous espérons, à vos côtés, pouvoir le protéger et le valoriser durablement.

Participer à la renaissance du château de Gaillon, c’est soutenir une restauration qui va mobiliser tous les acteurs locaux, nationaux et internationaux, inscrivant le projet dans le temps pour nos générations futures.

Soutenir ce projet, c’est créer l’opportunité d’afficher votre soutien et de bénéficier de contreparties attractives et sur-mesure, dans le cadre d’un partenariat pérenne et de confiance avec l’Agglomération Seine-Eure.

 
 

Pourquoi soutenir le château de Gaillon ?

 -

Le projet du château de Gaillon est passionnant, et nous sommes convaincus que c’est à travers rencontres et échanges passionnés que nous pourrons vous faire partager notre attachement à ce site exceptionnel. Soutenir la restauration du château de Gaillon, c’est aussi se donner la possibilité de partager les expériences des acteurs du terrain qui œuvrent avec passion pour sauvegarder et valoriser le patrimoine, et fédérer toutes les énergies autour d’un projet commun.

Comment soutenir le château de Gaillon ?

 -

Que vous soyez particulier ou responsable d’entreprise, verser une somme d’argent dédiée au projet est la façon la plus simple de devenir mécène.

  • Professionnels et entreprises

Qu’ils soient en numéraire, en nature, ou en compétences, vos dons sont déductibles à hauteur de 60 % de l’Impôt sur les Sociétés dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaire HT. Les contreparties peuvent représenter jusqu’à 25 % du montant de votre don. Au total, c’est donc jusqu’à 85 % de la valeur de vos dons qui vous est restitué.

A savoir : le mécénat est une formidable opportunité pour votre entreprise d’associer vos salariés à la sauvegarde du patrimoine dans le cadre de votre démarche RSE. Pourquoi ne pas proposer à vos collaborateurs de participer au projet ? Nous pouvons mettre en œuvre des actions de sensibilisation dans vos locaux, ou sur le terrain à travers l’organisation de visites guidées personnalisées. N’hésitez pas à nous contacter !

Les projets à soutenir

 

Votre entreprise peut participer à différents types de mécénat. En effet, il existe le mécénat en nature, où une entreprise peut faire don d'éléments qu'elle possède ou produit, et le mécénat de compétence. il consiste à la mise à disposition d'un ou plusieurs salariés au bénéfice d’un projet. Cette forme de mécénat induit une forte implication des salariés de l’entreprise, en particulier de ceux qui réalisent les tâches dans le cadre du projet soutenu.

Contact mécénat :

Delphine Butelet - Responsable valorisation du patrimoine

delphine.butelet@seine-eure.com

02 76 46 02 17